OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

15.8.07

Spring Grove, MN


Chercher le paradis un dimanche après-midi au Mid-West, c'est pas évident, alors en traversant la ville de Spring Grove, Minnesota, tu verras toutes les portes verrouillées même celles de chaque église, faut bien que Dieu même Celui des luthériens fasse sa sieste, Lui aussi, le dimanche dans l'aprèm, où même les géraniums dorment au-dessous des fenêtres cadrées en bleu, alors, en traversant la ville de Spring Grove, Minnesota, un dimanche ensoleillé de septembre, en soif du paradis, tu verras toutes les portes verrouillées sauf celle du magasin d'alcools...

5 commentaires:

  1. Anonyme3:28 PM

    Et comment tu as fait pour savoir?

    RépondreSupprimer
  2. Chuis passée par là pour aller voir une copine qui vit à La Crosse.

    RépondreSupprimer
  3. Le magasin d'alcool, c'est pour permettre à celles & ceux qui souffrent d'insomnies de rêver … pandant que les autres ronflent !

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme4:51 AM

    Et tu as franchi la porte? Ils en ont fait la une du journal local? Tu as acheté quelle sorte de vin? :))

    RépondreSupprimer
  5. sar@h : Le premier miracle de Jésus était de changer de l'eau dans du vin pour un mariage. Cela m'étonne que certains Chrétiens défendent son emploi.

    bugs : Non, mais juste à l'autre côté de la frontière près de Spring Grove, à savoir dans le Wisconsin, les bars sont ouverts pour le breakfast. Je connais même un resto où la bloody Mary (vodka & jus de tomate) est servie avec une petite bière pour la "chasser" comme on dit en anglais. Beer chaser. Sont sérieux, ces gens qui vivent au nord de moi. ;-)

    RépondreSupprimer