OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

8.8.07

Adieu à l'érable


4 commentaires:

  1. Alors elle lança un appel dans la blogosphère … De tous les pays du monde, envoyez-moi des hélices [Samares d'érables], je les ferai germer et les planterai dans mon jardin … Ainsi naquit le conservatoire de l'érable en Iowa … Parce qu'une gente dame ne pouvait se consoler de la disparition de son érable et surtout de ne pouvoir jouer avec les samares à l'automne.

    RépondreSupprimer
  2. On va essayer de faire venir un arbre déjà assez important, car il a fallu abattre un autre afin de bouger la maison.

    En encore, on a un orme sibérien qui essaie de mourir, sans parler de mon vieux lilas assez atterré par les branches de l'érable qui sont tombées dessus.

    Houla, houla, houla.

    C'est plus chez moi, c'est le Beyrouth en ce moment !

    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Youps...

    ET encore,
    pas
    EN encore

    ;-(

    RépondreSupprimer
  4. Je voous déconseille de replanter au même endroit, car s'il était malade, il faut laisser le temps au sol de se régénérer.

    En Europe, il n'y a presque plus d'ormes suite à une maladie.

    Le lilas, tu coupes et tu mastiques tout ce qui a été abîmé, il va repartir surtout s'il peut respirer.

    Je n'aime pas les arbres trop grand, j'aime bien les voir grandir. J'ai une bouture de charme dans une plate-bande, il va falloir que je l'ôte … Ça me rend triste.

    RépondreSupprimer