OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

24.8.07

Je me promenais

Je me promenais dans la pluie en pensant à toi goutte à goutte, moi, ta
plouque, moi ton fondant fondé sans fonds, moi ta foi, moi, ton toi --

Je me promenais dans la pluie en pensant que tu pars sans me voir, sans me
fuir, moi, ta fière, moi ta fantasme, fantaisiste fan, moi ta joie, moi, ton
toi --

Je me promenais dans la pluie en pensant que la pluie ne m'ennuie que d'une
nuit, moi ta nuisée d'une nuitée, en nuisette, moi ta nue, mal tenue, moi,
ton toi --

Et toi, tout mon moi, toute ma mue, toute ma joie, toute ma glu, tout mon
homme, toute ta gloire, tout ton tout --

Je me promenais vite dans l'espoir de te voir, de t'avoir, tout à moi --

Je me promenais, promenais, promis, promise, promu, probée, prolo, procès,
propos --

Et toi, mon émoi, mon amour, mon amour, mon amour --

Mon amour, mon grand toi, mon amour --

Je me fonds dans ton toi, dans ton tour, dans ton toi --

Mon amour --

Je me fonds, je me fonds, je me

Promenais, promenais, promenais, là,

Dans la pluie.

(2004)

3 commentaires:

  1. J'aime beaucou ce poème de …
    Jeux de mots
    Jeux de maux
    Je de maux [à éviter]

    RépondreSupprimer
  2. À un moment, j'étais comme l'enfant à la quincaillerie qui voulait frapper toute bidule contre tout autre machin afin de voir le son que ça fait. Je pense que je me suis un peu calmée depuis.

    Donc, pas forcément des jeux de mots, mais des jeux tout courts.

    Une langue est faite pour jouer avec.

    RépondreSupprimer
  3. Oups ! beaucoup …
    Je ne devrai pas utiliser cet adverbe … Il me trouble !

    RépondreSupprimer