OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

20.10.10

Rejeté



Il y a une dame qui est sure que tout ce qui brille est de l’or, et elle achète un escalier qui mène au paradis. Quand elle y arrivera, elle sait que si toutes les boutiques sont fermées, elle pourra, d’un seul mot, avoir tout ce qu’elle est venue chercher. Il y a un panneau affiché au mur, mais elle voudrait s’assurer, parce que, tu sais, parfois les mots ont un double sens.

Dans un arbre près du ruisseau, il y a un oiseau qui chante. Parfois, toutes nos pensées sont pleine d’appréhension. C’est à se demander…

Il y a un sentiment qui m’arrive lorsque je regarde vers l’ouest, et mon âme pleure de partir. Dans mes pensées, j’ai vu des ronds de fumée à travers les arbres et les voix de ceux qui restent à regarder.

Et l’on chuchote que bientôt, si nous demandons tous un air, que le fifre nous amènera à la raison, et qu’une nouvelle journée se lèvera pour ceux qui resteront longtemps, et les forêts résonneront de rires.

S’il y a du tracas sous vos haies, ne vous inquiétez pas, ce n’est qu’un petit ménage printanier pour la Reine de mai. Oui, il y a deux chemins que tu peux choisir, mais à long terme, il y a encore du temps pour changer la voie où tu te trouves.

Ta tête bourdonne, et cela n’ira pas, au cas où que tu ne le savais pas, le fifre t’appelle à le rejoindre.

Chère dame, pouvez-vous entendre siffler le vent, et savais-tu que ton escalier se trouve sur le vent chuchotant ?

Et pendant que nous poursuivons le chemin, nos ombres plus grandes que notre âme, il y marche une dame que nous connaissons tous, qui rayonne de lumière blanche, et qui veut montrer comment tout se transforme en or.

Et si tu écoutes très fort, la vérité te viendra enfin, quand tous seront un et un sera tous, comment être une pierre et ne pas rouler.

Et elle achète un escalier qui mène au paradis.

[Traduction des paroles par Jimmy Page et Robert Plant]

2 commentaires: