OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

28.10.10

Comptine boîtante

Christopher Inconnu
Avait deux jambes
Avant de partir au pays
Où l'on bombe et l'on tue
Comme des hommes tordus
Comme font les bonnes gens envahies.

Christopher Inconnu
Avait deux jambes
Et maintenant il est cul-de-jatte.
Quelle chance qu'il a eue !
Car il a survécu !
Quelle chance ! quelle chance délicate !

Christopher Inconnu
Avait deux jambes
Pendant vingt-deux ans à courir
Et marcher partout
Armé jusqu'au cou
De jeunesse belle à mourir.

Christopher Inconnu
Avait deux jambes
Et l'envie de tuer, c'est ce qu'il faut.
Il vivra heureux
Soldat valeureux
D'un pays qui sombre dans les maux.

2 commentaires:

  1. et Christopher est successeur et prédécesseur d'innombrables Christopher, mais chacun compte

    RépondreSupprimer
  2. C'est un vrai, de mon état. On a raconté son histoire ce matin à la radio. J'ai effacé son nom de famille et j'ai mis "Inconnu" parce qu'il faut reconnaître que ce que je dis n'est pas sympa. Ça passerait très mal en anglais, pensé-je.

    RépondreSupprimer