OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

26.10.08

Témoinage

Écriture ludique n° 63 : Le principe de cet exercice est de choisir cinq éléments parmi trois listes (personnages, lieux, dates et nombres), et de construire un récit incluant l'ensemble des éléments choisis.

C'était un premier mai, un vendredi peinard. Rien sur mon agenda. De mon bureau, j'entendis arriver l'ascenseur. Drôle, me disais-je, d'habitude on prenait les escaliers. Les trente-trois marches permettaient un moment privé aux employés de ma boîte qui y filaient pour faire de l'exercice, griller une clop' clandestine, ou, encore voler quelques bisoux ou caresses d'une collègue, tout en l'invitant au bar en bas après le boulot, histoire d'entamer une petite 5 à 7, comme on dit. Moi, observateur, je remarquais les joues roses de l'élue, le sourire satisfait du cadre qui passait son mouchoir sur sa bouche, au cas où, en revenant au taf Mais ce jour-là, c'était différent, donc ma surprise d'entendre des voix et des pas dans le couloir. Et puis un bruit. Trop tard, je me rendis compte que c'était le son d'un pistolet. Quand je sus que l'homme, habillé comme un prêtre, que je vis repartir par le balcon était l'assassin, il était déjà trop tard. À mon horreur, la victime, mon patron, un vieux, recteur d'académie, gisait par terre au milieu d'une grande flaque de son propre sang. Naturellement, mon premier instinct me fit vouloir téléphoner aux flics. Mais je savais qu'aucun policier ne me prendrait au sérieux, même si je trouvais un moyen de téléphoner. Après tout, je ne suis qu'un pauvre poisson rouge. Je doute très fort qu'on me prenne à ma parole.

7 commentaires:

  1. et l'assassin fait recette - bien joliment chez toi.
    Et zut tu m'as collé le virus écriture ludique

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme1:18 AM

    La solititude du poisson rouge face à l'incompréhension des hommes... Excellent ! J'ai bien ri ;o)

    RépondreSupprimer
  3. brige : C'est malheureux, parce que je n'aime pas lire les textes avant d'en "commettre" (c'est le mot) moi-self. Mais les tiens sont formidables, alors, je suis contente de voir que tu saisis aussi ces défis ! Merci de commenter les miens, et si généreusement aussi.

    poupone : Merci aussi à toi, j'apprécie très fort ton soutien.

    RépondreSupprimer
  4. Ah génial ! Je ne m'attendais pas du tout à cela ! Mais alors pourquoi ce prêtre a-t-il tué un recteur d'académie ?

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas. Le poisson rouge ne voulait plus rien me dévoiler...

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme2:53 AM

    je comprends de mieux en mieux pourquoi ils tournent tous en rond dans leur bocaux ... ils deviennent fous de ne pouvoir intervenir, dire ...
    oh malheur

    ;)

    RépondreSupprimer
  7. bien vu, Mariev ! Merci !

    RépondreSupprimer