OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

20.10.08

Brisures


Ces pierres, où nous mèneraient-elles
Si nous nous leur donnions,
Si nous nous promenions
Main dans la main sur ces rudes pavés ?
Aux ombres rafraichissantes de ces murs,
Aux courbes rassurantes de ces chemins,
Nos vies feraient une fresque, toujours brillante.
Nos moments ensemble feraient une mosaïque
Pour nous rappeler la splendeur de notre amour
À la terre des dieux, avant que ne vienne le volcan.

[Pour Écriture ludique n°64]

4 commentaires:

  1. comme j'ai mis en boite pour demain ma version je peux enfin venir lire la tienne.
    Plus belle, plus sincère - du moins il le semble

    RépondreSupprimer
  2. Pffrt, ma Miss.

    J'ai pu visiter Pompéi l'année dernière, alors il est encore frais dans ma mémoire, tu vois ?

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme9:02 AM

    Question idiote, pourquoi sur les deux textes "Brisures" et "Deux portes ...", j'ai le logo Overblog qui s'affiche et non l'image ? Je ferai mieux la fois prochaine comme commentaire!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas pourquoi, myriam. J'ai vu hier au boulot pendant ma pause que moi aussi, j'avais les images comme ça, mais ce matin, tout est rentré dans l'ordre...

    C'est peut-être la différence entre Firefox et Internet Explorer qui change la mise en page ?

    Les photos viennent du site Écriture ludique, c'est pour cela ?

    RépondreSupprimer