OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

28.10.08

Je manque d'air

Je ne suis pas un abaque.
Ne compte pas sur moi.

Je ne suis pas un bouton.
Tu ne sauras pas me défaire.

Je ne suis pas une couverture.
Je ne veux pas passer l'été dans un placard.

Je ne suis pas un dictionnaire.
Souvent, je n'ai pas de mots.

Je ne suis pas une éllipse.
Je vais droit au bout.

Je ne suis pas une fleur.
Je garde mes pétales et mes secrets.

Je ne suis pas un gaufre.
Les gens ne s'arrêtent pas dans la rue pour me croquer.

Je ne suis pas un hangar.
Je ne stocke rien, je redistribue.

Je ne suis pas une incision.
On ne recoudra pas mes bords.

Je ne suis pas du jazz.
Ma musique à moi est classique.

Je ne suis pas un kamikaze.
Je tiens à rester en vie.

Je ne suis pas une lumière.
Je brûle mais je n'éclaire rien.

Je ne suis pas une momie.
Je ne traîne pas dans mes pansements.

Je ne suis pas un nénuphar.
Étalée sur l'eau, j'ai moins d'élégance.

Je ne suis pas un opéra.
Personne ne meurt pendant que je chante.

Je ne suis pas un papillon.
Des fois, je veux rester dans mon cocon.

Je ne suis pas de la quinine.
Je ne mettrai pas fin à ta fièvre.

6 commentaires:

  1. Anonyme3:03 PM

    "Je ne suis pas un papillon.
    Des fois, je veux rester dans mon cocon."

    J'aime bien celui-ci aussi

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, obni !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme1:45 AM

    Que des jolies idées ! J'aime beaucoup... Notamment l'opéra (très bon, ça!) et "la fièvre finale", excellent!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Poupoun ! (surtout d'avoir lu)

    :-)

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme2:50 AM

    un collier de petites perles, tantôt drôles, voire drôlissimes, tantôt poétiques, réalistes, rêveuses, mélancoliques ...

    RépondreSupprimer