OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

5.10.08

Bref (Écriture ludique n° 1)

Écriture ludique n° 1
vite, magique, rapide, dernier, contacter, prononcer, conseiller, sinistre, astuce, service


La pluie tombait vite, ce soir-là, cette journée magique, le temps d’un rendez-vous rapide, le dernier moment que nous avons pu passer ensemble. Depuis, j’ai eu si souvent envie de te contacter, de te prononcer quelques paroles idiotes, de te demander de me conseiller, de me dire comment vivre ma vie sinistre sans toi, que tu me chuchotes l’astuce qui ferait que je sache vivre sans toi, que tu me rendes ce dernier service.

4 commentaires:

  1. Anonyme1:29 PM

    formidable et poignant, Joye
    j'avais déjà remarqué que tu as l'art de faire bref mais beau, big and beautiful
    XXX
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Thanks, Sistah !

    C'est un peu l'influence d'un de mes profs qui m'a dit une fois "Il n'est pas question d'épater, mais de limiter les dégâts !" Hein ? ;-)
    Dans mon cas, c'est certainement vrai !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme1:08 PM

    J'aime bien la réflexion de ton ancien prof' :~)))

    RépondreSupprimer
  4. Le mot vite me fascine : j'ai appris dernièrement que c'était aussi un adjectif. On peut dire une voiture vite, un cheval vite. Même sens que rapide. Je cherche l'occasion de l'employer ainsi depuis.

    RépondreSupprimer