OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

12.10.08

Boeing 767

Ces 272 kilos de moteurs
c'est lourd, un moteur
à 865 km à l'heure
c'est rapace comme vitesse
propulseront
les 304 passagers

comme des sardines dans une boîte
qui n'ont pas eu le temps de se rendre compte de leur sort entassé
avant de se retrouver à nager
dans la sauce à moutarde


un maximum
de 10.454 kilomètres
c'est loin, 10.454 kilomètres
à travers la planisphère
c'est grand, une planisphère

les 51,9 mètres d'ailes
les 61,4 mètres de longueur
ne sont rien
d'où je te vois
à 11.887 mètres

au-dessous de toi
je te fais signe de la main
que c'est petit, une main
quand tu t'en vas dans un Boeing



Pour Écritures ludiques n°33 : Écriture sur image

4 commentaires:

  1. trouvé le chemin derrière toi et j'ai failli prendre celle là - n'aurais pas été aussi inspirée

    RépondreSupprimer
  2. Merci brige, c'est sympa à toi de me lire et commenter.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme5:55 AM

    Je me verrais bien à bord de cet avion.
    La sardine est bien saucissonnée dans son siège et a entendu les habituelles consignes de sécurité, le nez plongé dans un journal.

    J’aurais entendu le bruit caractéristique et indéfinissable de l’avion quittant le tarmac.
    Le véhicule « Follow me » est revenu à la porte d’embarquement.

    J’aurais ressenti l’arrêt en bout de piste, les moteurs tournant à leur maximum, puis la prise d’élan, avant d’avoir le dos plaqué sur le siège ; décollage réussi.
    Tu serais devenu un tout petit point.

    Je serais là à survoler les flots cotonneux, les vagues sablonneuses et les oasis verdoyantes.

    Et j’irais encore plus haut aujourd’hui, là où détachant la ceinture, je pourrais enfin flotter dans l’air, légère comme de la ouate …

    RépondreSupprimer
  4. Wow, myriam !!!

    (c'est mal de répondre par un texte plus beau que le mien !)

    Non, je plaisante, c'est super !

    Bravo, tu as un oeil d'artiste et une jolie plume pour aller avec.

    RépondreSupprimer