OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

5.10.08

Si tout va bien, je meurs demain




Écriture ludique n° 2 : Écrire un texte inspiré par l'image.

Si tout va bien, je meurs demain,

Mon corps, mon âme, mon tout ne sera plus

Mes molécules repartiront libres dans l’univers

Pour se retrouver ailleurs, dans une étoile, peut-être

Ou sur ne lune quelque part, froide et belle.

Si tout va bien, je meurs demain

Nos atomes, décrochus, feront leur deuil

Et tu souriras encore tout grand

En bon souvenir de notre douce chimie.



3 commentaires:

  1. tu es passée par chez nous ?

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme1:31 PM

    oh, tu files là une belle métaphore et j'aime beaucoup les atomes décrochus (même si c'est triste ...)
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. brige : Non, mais A 1 2 C 4 !

    mariev : Merci beaucoup,j'aimais beaucoup les atomes décrochus aussi.

    :-)

    RépondreSupprimer