OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

27.1.12

Ombres du passé par Lubomir Bukov


9 commentaires:

  1. Les personnages, âgés et fatigués, se tournent le dos et s'éloignent.
    Leurs ombres, jeunes et pleines de vie se rejoignent.
    Ces ombres nous indiquent la conduite à suivre.

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont des ombres fantaisistes. Mieux vaut vivre son actualité, c'est moins chimérique, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme1:56 AM

    Je trouve que c'est une belle photo et, dans un sens, poétique.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne la trouve pas belle, je la trouve quelque peu condescendante envers les vieux.
    Mais c'est la beauté de l'art : l'oeuvre est ce qu'on lui apporte aussi, et bien sûr que c'est différent pour tout un chacun.

    Merci d'y avoir ajouté ton avis.

    RépondreSupprimer
  5. Vivre son actualité est certes moins chimérique.
    De temps en temps, pouvoir échapper à cette actualité cabossée et rêver à la fantaisie de ces ombres peut faire du bien aussi.
    Le rêve ne dure jamais longtemps hélas...

    RépondreSupprimer
  6. Anne-Ma2:21 PM

    Oh ! Pourquoi mon commentaire est passé sous Anonyme ? Désolée Joye, je n'ai pas fait attention.

    En la voyant, je vois, j'imagine qu'ils ont gardé leurs âmes d'artiste. La dame était ballerine et le monsieur danseur de claquettes. Oui, je trouve une certaine poésie dans cette photo. Mais, bon, je n'y connais pas grand chose en art

    RépondreSupprimer
  7. Belle photo malgré la symbolique un peu chargée...

    RépondreSupprimer
  8. Ah, d'accord, ce n'était pas Anonyme, mais Anne-Ma-onyme ! C'est mieux !

    Et puis, qu'est-ce que tu racontes, tu ne sais rien de l'art ? j'ai vu de mes propres yeux tes tableaux et tes photos ! NOMÉO !!! ♥

    Oui, hélas, je persiste à voir une grande cruauté et un peu de mépris de la part de l'auteur de cette image.

    RépondreSupprimer