OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

26.1.12

Mes oignons

Mes oignons feraient pleurer autant que ceux d'un autre, si je les étalais devant tout le monde.  Je suis toujours surprise par les marchands d'oignons qui pensent qu'ils ont les larmes en exclusivité.

10 commentaires:

  1. ils font vraiment ça ?

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble bien. Et bien sûr que j'ai parfois du mal à les digérer.

    RépondreSupprimer
  3. Et de réconforter la belle pour qu' elle soit aux petits oignons?
    Mêlez-vous donc de vos oignons!

    RépondreSupprimer
  4. oh les vaniteux !
    voilà de quoi remballer ses pelures et bailloner ses bulbes !

    RépondreSupprimer
  5. @ Chris : C'est vrai qu'un blessé est d'abord et surtout un vaniteux. Je m'y reconnais, et c'est sans doute pourquoi je supporte mal le phénomène chez les autres. ;-)

    @ versus : On devrait en faire une bonne soupe ! Miam ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Et ces oignons là, c' est quelque chose!
    http://www.youtube.com/watch?v=hNIBkE1ekF8

    RépondreSupprimer
  7. Aux oignons qui font pleurer ou boitiller, je préfère ceux qui donnent l'heure à l'ancienne. J'espère qu'ils auront l'heur de te plaire. ;-)

    RépondreSupprimer
  8. @ versus : Super, on danse un foxtrot ?

    @ SklabeZ : ???

    RépondreSupprimer
  9. L'oignon qui fait boitiller, voire boiter, est un hallux valgus.

    Celui qui donne l'heure :
    http://horlogeriepassion.free.fr/ancien/montre/louisxiv/montrelouisxiv.html#oignon

    RépondreSupprimer
  10. aha, merci de me l'avoir MONTRÉ... ;-)

    RépondreSupprimer