OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

9.1.12

ADÉU CARME

Pour Un mot. Une image. Une citation. :
Esperant par Julio Romero de Torres


adéu, carme
j'entendrai longtemps
ton chant

celui de notre rencontre
celui de notre amitié,
de notre amour,
de notre complicité
le chant de mon fils
dans ton ventre
et, en suite, les deux petits
refrains

no me espera
ne m'attends pas
ne m'espère plus
je ne reviendrai pas

j'ai entendu le chant
du tambour, des canons
j'ai entendu le chant
du sang des hommes

adéu, carme
j'entendrai longtemps
ton chant
aussi

7 commentaires:

  1. et je l'apprendrai à ton fils

    RépondreSupprimer
  2. Ma chérie je t'embrasse tendrement une dernière fois.
    Je te lègue le souvenir de notre amour.
    Nos chers petits sauront t'aimer comme je ne pourrai plus le faire.
    Sois forte !
    Adieu.

    RépondreSupprimer
  3. @ brige : Non. Il ne revient pas. L'enfant grandira dans l'abandon paternel. La leçon sera autrement.

    @ SklabeZ : Je ne sais pas si un coeur si tendre peut s'en aller en guerre. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Le monde est mal fait !
    Cœur tendre ou pas, on ne leur demande pas leur avis.
    Ce sont les cœurs de pierre qui décident de les envoyer à la guerre. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Plus maintenant chez moi, ce sont tous des volontaires.

    RépondreSupprimer
  6. Au temps pour moi, je n'ai pas utilisé le bon.
    j'aurais dû utiliser l'imparfait. ;-)

    RépondreSupprimer