OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

1.11.08

Pour un défi de chez mariev


Ah, que j’aimerais être grenouille

Au lieu d’un gecko, ça me fout la trouille !

Un gecko, sans écho, ne rime à rien !

Si j’étais un chat ! Ou un bouc ! Ou un chien !

On rimerait donc mon bon nom à merveille

Si j’étais une truite ! Ou même une abeille !

Mais gecko, c’est nul, c’est un nom à pleurer !

Un truc de l’art déco, bidule à jeter !

Si tu m’appelles gecko, je refuse de venir !

Ou même El Greco, chuis plutôt Vermeer !

Arrête de rire ! Espèce d’andouille !

Ne m’appelle pas gecko ! Je suis une grenouille !


(merci pour le défi, mariev)

5 commentaires:

  1. tiens !c'est quel défit? je ne devrais pas te lire ici, même si finalement j'en ai repris certains après toi - il semble que nous soyons en dehors des commentaires de la communauté, parce que, bien entendu, nos contributions méritent largement les suffrages (sourire)

    RépondreSupprimer
  2. C'est chez mariev, clique sur son nom.

    Elle en a lancé chez Écriture ludique aussi.

    Oui, je me passe de l'idée qu'on vienne me lire ici, cela ne marche pas comme d'autres groupes où l'on lit sur place.

    Et j'en suis coupable, si je ne vois pas la contribution sur le blog de la personne, je ne clique pas sur les liens. Et si je n'ai pas encore écrit mon texte, je ne veux pas trop lire le texte de l'autre, mais il va falloir que j'apprenne à faire cela.

    Qui plus est, j'essayais d'abord d'attraper les consignes, mais c'est sans doute une erreur de faire cela. Je sais que je loupe beaucoup de bonnes choses.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme10:03 AM

    Excellent le complexe du gecko! Très drôle, il fallait y penser ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Merci, j'étais plus qu'un peu fière de celui-ci, surtout pour les rimes... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Pourtant, ils ont l'air mignons ces petits gecko ;-)

    Un texte drôle. Quoique réaliste, parfois on aimerait bien être différent ;-)

    RépondreSupprimer