OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

8.11.08

Manglophonie

Ah, hallo !

Ah oui, illesse, illesse, illesse, c'est très sympa que tu veuilles m'aider à mettre la table, oui, merci !

Ok, oui, je t'essplique.

La t'es-belle se trouve dans la salle à manger. Tu trouveras tout ce qu'il te faut dans cette petite armoire. Prends la t'es-belle-clausse que tu veux, ma favorite, c'est celle de couleur ivoire. Ou si tu préfères, on peut utiliser les plaicemattes, c'est toi qui vois. Et puis, oui, il y a des nappequinzes en tissu ou en papier, comme tu veux. On met les fourques à gauche de la pléte, les çaladeforques à gauche des autres forques, et les naillèves à droite de la pléte. Les spounzes, je les mets à droite de la pléte, à l'américaine, oui, et puis la soupespoune, oui, le plus loin à droite. Oui mettons les les ouaïneglassèze à droite et puis, à côté, une ouatèreglasse pour chacun. Oui, les keuppes, on les garde pour le café à la fin du repas, c'est ça.

Et oui, au centre de la t'es-belle, des flauouèrzes si tu veux, mais j'aime aussi mettre des petites tilaillètezes sur une mirreure, ça fait très joli le soir.

Pardon ?

Qu'est-ce qu'on mange ?

Bah, je ne sais pas ! je n'y ai pas encore pensé !

Des qualdequeutze, ça te dirait ?

[Pour le Défi du Samedi n°34]

9 commentaires:

  1. Excellent, mais bon je n'ai pas tout compris... Mais je goûterais bien quand même !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme7:56 AM

    t'es-belle = table
    t'es-belleclause = tablecloth (nappe)

    pléte = plate, l'assiette

    spounze = spoons = cuillères
    soupespounze = soup spoons (grosses cuillères)

    naillève = knife = couteau

    ouatèreglaice = water glass, verre à eau

    nappequinze = napkins = serviettes

    flauèrzes = flowers = fleurs

    J'oublie quoi encore.

    Merci pour ton com', cela me fait toujours plaisir.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme10:43 AM

    Comme d'habitude Joye, je me régale avec tes textes et tes jeux de mots. Ce soir, c'est potaufeu à la maison. Bon fumet jusqu'à chez toi !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup, myriam !

    RépondreSupprimer
  5. moi je n'avais même pas cherché à comprendre
    je savourais

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme6:43 AM

    ma brige, tu me fais un grand compliment, là, merci !!!

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme12:47 PM

    ben, c'est juste le dernier mot que je n'ai pas compris, je cherche encore tout en salivant (parce que c'est peau-tof-euh chez moi aussi ce soir, tu sens comme ça sent bon ?)
    ah, ma chère Joye ... quel talent !
    un ravissement à chaque fois ;)

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme2:24 PM

    Ah oui, le dernier, c'est "cold cuts". La charcuterie, quoi.

    Merci aussi pour le joli compliment !

    RépondreSupprimer
  9. Ah superbe idée pour un tel thème ! Il n'y avait que toi pour ainsi l'exécuter :)

    RépondreSupprimer