OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

15.11.08

Non, rien


Aucune idée n'inspire ma plume
Je perds mes vers dans une brume.
Petit visage aux yeux de bleu
Me rend muette, me parle si peu.

Oh, s'il y avait juste un oiseau,
Ou un mouton au pastoureau !
Si on y voyait juste le ciel,
Je ferais mille mots existentiels !

Mais cette tête parmi ces feuilles
Ne m'aide pas à franchir le seuil.
Je n'ai rien à vous offrir.
Rien, rien à découvrir !

Petit visage aux yeux de bleu
Me rend muette, me parle si peu,
Aucun chemin à parcourir.
Je n'ai rien à vous offrir.

[Pour le Défi du samedi n°35]

6 commentaires:

  1. toujours pas compris comment fonctionne ce défi
    Nous vaut un épatant ensemble photo-vers en attendant

    RépondreSupprimer
  2. En fait, c'est moi et mes yeux bleus, cachée derrières les arbres pour surprendre les biches de plus près. Ca t'inspire plus ?
    Quoique quand tu déclames ton manque d'inspiration sur un sujet, cela soit fort bien dit !

    RépondreSupprimer
  3. Allez brige, je t'essplique :

    Le dimanche, ils publient la consigne de la semaine, et tu l'envoies quand tu veux pendant la semaine, avant vendredi minuit.

    Le samedi, ils publient les textes dans l'ordre invers. Le premier texte envoyé figure en dernière position sur le site.

    Voici la consigne pour le 22 novembre :

    http://samedidefi.canalblog.com/archives/2008/11/16/11385966.html

    Allez, chiche, ma belle, envoie ton texte ! OUAIS !

    Tu envoies ton texte à :

    samedidefi@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  4. godnat : Eum, sans vouloir faire offense à l'artiste, le tableau n'était pas du tout mon genre, je déteste les images des enfants qui pleurent ou qui font la tête, ou encore je ne sais pas quoi. Je souligne que c'est de ma faute, pas celle de l'artiste.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme12:41 PM

    ces yeux ne m'inspiraient pas ...
    ne sachant pas le dire avec ton tact et tes jolis mots ...j'ai observé de plus près les feuilles ...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme5:24 AM

    alors là, renversant, ton art de dire que tu n'es pas inspirée !
    ;)

    RépondreSupprimer