OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

8.11.08

À la faveur d'automne

Si l'automne était un baiser,
ce serait ce dernier que l'on fait
à l'amant avec qui on vient de passer
des nuits chaudes d'été,
celui que qu'on quitte tristement
en traînant, sans le vouloir,
sachant tout de même que c'est
mieux de partir juste avant
que la passion
refroidisse.

Si l'automne était un homme,
il serait toujours beau et encore chaleureux,
spectaculaire et généreux dans ses gestes,
subtil et circonspect,
un peu de gris joliment
séduisant à ses tempes.

Si l'automne était une femme,
ce serait une de ces rares beautés
séduisante dans ses robes de rouge
et d'or, ses rondeurs gentiment adoucies,
toujours jolie, encore alléchante.

Si l'automne était nous,
en toute bonne connaissance de cause,
on ne se refuserait vraiment
jamais plus rien.

[Écriture ludique n°67]

8 commentaires:

  1. Anonyme8:50 AM

    Et voilà, je me suis laissée prendre par cette douce berceuse automnale.

    "Carpe diem !" comme disaient les anciens et "Mignonne, allons voir si la rose" comme l'a écrit Ronsard ...

    "Here, now !"

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12:53 PM

    ...
    (ceci est un commentaire silencieux mais élogieux ... ça m'arrive parfois)
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme2:22 PM

    Merci à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. je pense que j'aurais du te lire avant, cela m'aurait évité de mettre en ligne mon bidule.
    Quoique... m'aurait fallu trouver autre chose.
    alors oublions et simplement goûtons cette belle vision positive des plaisirs de la saison

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme9:44 AM

    Si l'automne était nous il écrirait passionnément des histoires passionnées en y mettant toute la passion de ses années de maturité....

    J'aime ta façon de dire l'automne.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme10:45 AM

    C'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme3:00 PM

    il est superbe ton hommage à l'automne!
    Je me permets de te dire que cet exercice est le n°67, et non le n°76... Hi hi...

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme4:09 PM

    Merci, merci, merci, merci !
    Oups, je vais rectifouiller, je suis nulle en chiffres, merci Babeth !

    RépondreSupprimer