OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

6.11.08

Mon pays

Mon pays vient de s'offrir un joli manteau tout neuf. C'est qu'il avait froid dans ses loques souillées. Mon pays vient d'allumer des bougies. Il avait envie de se repentir de certains de ses plus gros péchés. Mon pays vient de commander une bonne bouteille de vin. Il invitera à tous ses voisins de venir trinquer. Mon pays vient de se réveiller. Le soleil brille. Il va recommencer à faire beau, mon pays. Bientôt. Car il était bien temps.

[Pour Écriture ludique n°44 : Mon pays]

6 commentaires:

  1. le mien, hum, est de moins en moins dans ses habitants qui se sont donnés ces dirigeants

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre Sarko !

    Perso, je ne crois pas que Ségo aurait mieux fait.
    Vraiment pas, brige.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme9:38 AM

    Sympa ton pays, tu m'y invites ?

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme12:49 PM

    ah oui, fort à propos et si souriant ;)

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme10:09 AM

    Moi je suis jalouse de ce nouveau pays !!
    D'un coup tout s'inverse : le nôtre est à pleurer et le tien fait rêver ;o)
    (Mais je crois que même si M'ame Royale n'était pas très convaincante il y a des horreurs qu'elle n'aurait jamais faites!)

    RépondreSupprimer
  6. abc : OUI !

    mariev : Il y a de quoi...

    poupone : je ne sais pas... ;o)

    RépondreSupprimer