OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

17.1.11

Tout va bien

Je ne suis pas seule.
Il y a la lune et la neige et le gros tas de linge sur la chaise au coin.
Alors, ne me raconte pas de secrets.
Je ne suis pas seule.
Il y a l'air froid et la chaleur inadéquate du petit rechaud.
Alors, ne me chuchote pas à l'oreille.
Je ne suis pas seule.
Il y a le silence de la maison qui dort encore.
Alors, chut.
Je ne suis pas seule.
Il y a le chat qui sait que ce n'est pas encore l'heure du petit déj.
Alors, ne la dérange pas, s'il te plaît.
Je ne suis pas seule.
Il y a mes doigts qui tapotent.

Quelque part dans le monde, on déjeune, on dîne, on bosse, on dort.
Quelque part quelqu'un nait et quelqu'un meurt.
Quelque part il y a quelqu'un qui pense à moi, peut-être.
Peut-être toi, peut-être une autre.

Sinon, pas grave.
Mon coeur bat encore.
Et je ne suis pas seule.

2 commentaires:

  1. tiens je devrais le prendre pour moi - tout doux, berçant -si ce n'est que ne sure d'être

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas obligé d'être Moustaki pour ne pas être seule. ;-)

    RépondreSupprimer