OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

15.1.11

À l'épicerie d'art


Nina, en Petitjean, son Cabat et sa bourse.
Qui Seurat bien fidèle, Lhermitte convoitée,
Au rendez-vous Degas, son amour à Vouet.
Cette belle artiste fait l’art de toutes ses courses.
Pinceaux, palette, et huiles, comme l’eau de la source
Pour cette jolie fée. Tant de charme É. Manet,
Son si tendre Bouquet, un parfum pour Monet,
Hélas ! de Bonnefoit, j’oublie toutes mes courses !
Si j’étais son Poussin ?  Elle sourit mais Baille…
J. Restout Clouet, mon pauvre cœur chamaille…
Son regard trop Léger rend bien Gros mon chagrin !
Je me Courbet pour faire signe Delacroix.
Perdant la Battaille, je suis resté pèlerin
À l’épicerie d’art, c’est là où Vanina.


4 commentaires:

  1. ;-)

    Et Vanina est une artiste qui y participe de temps à autre, d'où le mot de la fin.

    RépondreSupprimer
  2. Magritte missa est ! Et bien envoyée en plus !

    RépondreSupprimer
  3. Je (me) suis limitée (aux peintres français), Joe. ;-)

    RépondreSupprimer