OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

27.6.07

Crise d'angoisse

[pour Impromptus littéraires, dont le consigne était : nous vous proposons un thème digne de Sir Alfred Hitchcock. Qui n'a pas connu un de ces moments de doute, d'angoisse, de peur voire même de terreur ? ]

Mélanie tenait la boîte qui venait d’arriver entre ses deux petites mains.

-- Puis-je, Maman, oh, puis-je ?!?

Nathalie sourit devant l’enthousiasme de sa fille. Elles ne passaient pas beaucoup de temps ensemble. Ses heures sur la scène empêchaient qu’elle parte après le réveil de sa fille et souvent, l’actrice rentrait très tard le soir, après que sa fille était déjà couchée depuis longtemps.

Cette semaine avait été différente. Il y a six jours, Nathalie avait dû passer aux urgences, faire soigner la coupure sur sa paupière. Son visage portait encore des griffes que même le lourd maquillage du tournage ne cachait pas complètement.

Oui, un accident, ils ont tous été des accidents, se répéta-t-elle.

Mais sa main tremblait pendant qu’elle allumait sa cigarette.

-- Allez, oui, ma chérie, tu peux l’ouvrir, ta boîte. Mets-toi près de moi ici sur le divan, on verra ce que monsieur H. a pu t’offrir pour tes six ans.

Nathalie se versait encore un scotch lorsqu’elle entendit le cri de sa fille qui sauta dans ses bras, la boîte lancée brutalement par terre.

Ce n’était que quelques heures plus tard, quand la petite Mélanie épuisée par ses pleurs dormait un peu dans son lit que sa mère put aller examiner le contenu de la boîte.

Là-dedans se trouvait une poupée qui lui ressemblait tout à fait -- jusqu’à la couleur exacte de ses cheveux blonds – couchée dans un petit cercueil.

SPOILER ICI pour ceux qui n'auront pas tout compris :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tippi_Hedren#La_rencontre_avec_Hitchcock

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire