OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

24.6.07

Carte noire

Je mouds
Les toutes dernières
Graines.
Dehors, il tombe
Un crachin digne
de Douarnanez ou Plouganec.
Je verse
De l'eau bouillante
Dans la cafetière
À piston
Et je hume
Cette vapeur,
Tout en me murmurant
Merci au génie
Qui a su mettre
Le Paradis
Dans une tasse
Et sur la terre
Lors d'un doux dimanche
De juin.

8 commentaires:

  1. Le Douarnenetiste aime le thé, la dernière fois, je ne sais quelle idée lui a pris de vouloir faire du thé dans une cafetière de type "Moka" … C'était infecte !
    Le thé, c'est comme une femme, ça a besoin d'espace pour libérer toute sa saveur … [tiens, ça risque de se retrouver en pensée …]
    Désolée, je n'aime pas le café, de ne point t'en avoir offert, tu ne peux que mieux l'apprécier après !

    RépondreSupprimer
  2. Sarah, ton thé était exquis, pourquoi aurais-je voulu du café ?

    :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hum ! l'odeur du café, le matin.
    Cela dit une p'tit tasse de thé au jasmin, je veux bien.


    Euh.. pourquoi il faut que je crée un compte chaque fois que je veux laisser un commentaire ?

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas, Anne-Ma. Moi, je mets mon adresse courriel et le mot de passe...en principe, cela devrait marcher, non ?

    Je vais voir si je peux changer cela.

    RépondreSupprimer
  5. Madame est servie...

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme5:59 PM

    Héhé ! ça fonctionne :-) Merci

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme4:35 AM

    Ben oui, ça fonctionne !!!

    Vive les fonctionnaires !

    :-)

    RépondreSupprimer