OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

3.11.07

Ma toute première acquarelle...


6 commentaires:

  1. Eh bien, je suis bien content de voir tout ça apparaître d'un coup sur ta dernière page. Ca me fait comme recevoir une visite inattendue et qui fait vraiment plaisir.
    Ca va, joye?
    Toi, tu devrais te régaler avec l'aquarelle.
    joye, t'es un vrai bonheur qui dure plus longtemps que celui entre deux stations de métro.
    Balthazar

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme6:20 AM

    C'est vrai que je n'ai pas eu trop d'inspiration jusqu'à récemment. C'est ça, fréquenter les artistes !

    Je vais bien, et toi ?

    Ce que j'aime le plus dans les acquarelles, c'est qu'elles pardonnent...c'est une chose que je dois apprendre. Peut-être qu'elles m'aideront.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais pas serein, pour ne rien te cacher.
    A propos du pardon, W. Jankelevitch disait que pour pardonner il faut que cela nous soit demandé. Quand on lui disait " comment se fait-il qu'un philosophe comme vous n'ait pas pardonné aux allemands d'avoir exterminé votre famille? ", il répondait personne ne me l'a demandé.
    Ca, je l'ai retenu. Avant, je pardonnais toujours sans qu'on me l'ait demandé. Ca ne marchait jamais. Si on te le demande ça peut marcher, si c'est sincère.
    Si un jour on avait qque chose à se faire pardonner, toi et moi, dis-le moi.
    Pour tout te dire, il y a qqu'une que j'aimerais vraiment entendre me demander de lui pardonner.Pas besoin d'être grand clerc pour deviner qui, mon blog était plein d'elle.
    Bonne journée, joye, je vais me fourrer dans un métro virtuel et parcourir qques stations avec ton blog.
    Balthazar

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme10:37 AM

    Il y a des années que je m'en veux de ne pas réussir à pardonner. Une amie, un jour, pour me consoler, m'a dit : "Mais qui es-tu pour vouloir pardonner ?", une autre : "Mais... tu te prends pour Dieu pour vouloir pardonner ?".

    Vous me donnez ici un nouvel éclairage. Il est vrai qu'on ne m'a pas demandé pardon non plus.

    Je pense que l'art, comme l'amour, constitue (dans l'idéal...) une passerelle vers le spirituel. Créatin une et multiple, don de soi au monde ; risque toujours renouvelé.

    Amitiés à vous. J'aime vous lire.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme10:37 AM

    J'oubliais : c'est une très jolie aquarelle ! Et il me semble, à moi aussi, que cette technique et toi vous allez bien ensemble ! hihi

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme10:39 AM

    Ah oui ! et aussi : le premier commentaire qui m'est venu en lisant cette note et ses commentaires, c'est que l'aquarelle, pour moi, au contraire, c'est vraiment la technique qui ne pardonne pas !

    RépondreSupprimer