OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

23.11.07

Oracles

Au bout du mur, l'inaccessible dit ton nom. -- Jean-Claude Renaud, Oracles

Au bout du mur
L'inaccessible dit mon nom,
Je colle l'oreille
Contre les pierres froides.
Je retiens mon souffle,
J'attends,
Inaccessiblement
Au bout du mur.

Au bout du mur
L'inaccessible dit mon nom,
Le mortier résonne
Des syllabes blanches et grises.
Je tâte avec les doigts,
J'attends,
Inaccessiblement
Au bout du mur.

Au bout du mur
L'inaccessible dit mon nom,
Les échos silencieux se cachent
Dans les creux
Entre caillou et ciel.
Je pose mon front sur son coeur.
J'attends,
Inaccessiblement
Au bout du mur.

6 commentaires:

  1. Cette Pudeur napolitaine, c'est lui? L'inaccessible?
    Ne me dites pas que oui, joye.
    L'avez-vous photographiée? En avez-vous rapporté une carte postale? Vous me faites soudain repenser à la Joconde, il y a de la pudeur chez cette personne, non? Je pense aussi qu'il y en avait beaucoup dans le travesti du châtelet d'Orsay dont je vous ai parlé dernièrement et, par contre, pas du tout dans le portrait de travesti auquel je m'étais une fois essayé.
    Je fais long, pardon.
    Balthazar

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme2:55 AM

    La Pudeur, elle vient.

    Mais en l'attendant, tu peux la retrouver ici :

    http://images.google.com/images?gbv=2&svnum=10&hl=en&q=La+Pudicizia%2C+Corradini&btnG=Search+Images

    Et pas pour te contrarier, mais non, tu ne fais pas long, pas du tout.

    RépondreSupprimer
  3. joye,
    Je me suis rendu sur le site que tu m'indiques.
    A-t-on songé à béatifier ce Corradini et sa Pudeur. Cette dernière doit faire chapelle comble, non? L'Eglise avait l'art de faire des dévôts, ce XVIIIème, quelle époque!
    Je ne sais sous quel angle tu la regardes toi, les images que me donne Google me la rendent super érotique, non? Belle, son regard oui est, lui, pudique. Lui seulement me semble-t-il.
    joye, tu as failli me rendre la foi.
    Balthazar

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme4:57 AM

    Dans le même lieu, en face de la Pudeur, se trouve le Désespoir...

    http://images.google.com/images?hl=en&q=Il+Disinganno%2C+Queirolo&gbv=2

    RépondreSupprimer
  5. joye,
    Espèreriez-vous opérer avec moi une reconversion tardive au sein de notre ste mère l'église?
    Je trouve le filet résille du Désespoir désespérant et toujours érotique le voile de Cécilia (n'entendez pas ici l'ex-conjointe de notre locataire de l'Elysée )
    Vous le trouvez comment vous ce Désespoir?
    joye, avec vous je m'amuse beaucoup. Je ris aux éclats, mon chien me croit fou ou niais.
    Merci pour votre visite guidée, dans ce rôle vous m'étourdissez une fois encore.
    Vôtre balthazar

    RépondreSupprimer