OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

24.10.07

Never-neverlande

Une never-never nana
Et un never-never gars
Ne vécurent jamais heureux
Dans un never-habitat.

Lui never-aimait personne,
Elle never-fit pareil
Sans se demander jamais
Le never-bon conseil.

Elle never-peignait assez,
Lui never-chantait mal.
Ils firent un never-bambin,
Petit never-familial.

Jusqu'à la never-enfin
Trouva ces never-deux
Dans le never-never cimetière
Morts-vivants, enfin heureux.

4 commentaires:

  1. joye et le ketchup,
    Je ne vois jamais non plus de ketchup dans mon frigo. Si j'en voyais, je me demanderais qu'est-ce que ça fait là ça? J'achète pas ça moi.
    On peut peindre avec ça? joye, vous me remettez les pieds sur terre. C'est un vrai bonheur pour moi. Si j'avais eu une fille comme vous, jamais de ma vie je n'aurais peint. La peinture ne s'en serait pas portée plus mal. Je m'en serais sans aucun doute porté mille fois mieux. Et je pense que ma fille n'en aurait pas souffert non plus.
    Merci pour tout, joye.

    Il n'y a pas d'artistes, joye, il y a des "tapissiers", des communicants modernes et efficaces, toutes sortes de domestiques serviles qui utilisent des pinceaux et des trucs comme ça, pour...
    Je suis le dernier des Mohicans avec quelques autres, avec quelques chinois peut-être, peignant dans la clandestinité.
    Il y a quelques personnes qui peignent encore dans le monde pour le questionner, questionner l'homme, la vie, soi, sans arrière-pensée mercantile, sinon idée première. Les sociétés occidentales et leurs systèmes les traquent ces derniers sauvages, s'ils ne se soumettent pas. Dans les sociétés "non policées", l'alcool, la misère, le modernisme les ont anéantis.
    joye, les peintres, les artistes sont des marchands, des politiciens, ils recrutent des électeurs. Ils veulent du pouvoir, de l'argent. Ils sont républicains, démocrates, révolutionnaires, terroristes, tyrans.
    joye, continuez de me réjouir.

    Balthazar

    RépondreSupprimer
  2. :-)

    (et oui, on peut peindre avec le ketchup)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un vrai gros blues que vous évoquez là, joye?
    Vous savez, joye, le chagrin peut être regardé comme une porte à double charnières, une porte qui s'ouvre et se ferme dans les deux sens.
    Le chagrin peut ainsi fermer un accès et en ouvrir un autre. Bon, c'est vrai, il y a tjs un peu de courants d'air dans tout ça. Mais il importe de viser la sortie, l'air frais.
    Morts-vivants, bouah!
    Cimetière, bouah!
    joye, vous savez quoi? sèchez vos larmes, respirez à petits coups, remplissez vos poumons, bloquez, expulsez, vous verrez qque chose qqu'un vous sourire.
    Balthazar

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme6:26 AM

    Oui, je suis triste pour moi. Cela appelle un "pity party". Je ne fête pas cela super souvent, mais celle-ci semble vouloir durer un coup.

    Désolée.

    RépondreSupprimer