OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

23.10.07

Halloween

DINGUE ! DONGUE !

-- Oui ?

-- Trique, or trite ! Semelle maffite !!
Guive mi-somme singue
Goude tout ite !


--Allez-vous-en, canaille !!!

VLAN !

[…]

TOQUE ! TOQUE !

-- Oui, qui c’est ?

-- Tri corps trite !

-- Pardon ?

-- Tricore triiiiiiiiiiiiiite !

-- Désolée, je ne comprends pas. L’Ambassade américaine est ailleurs. Bonsoir.

VLAN !

[…]

TOQUE TOQUE TOQUE !

-- Bonsoir ?

-- Bonsoir madame.

-- Que voulez-vous ?

-- Je viens afin de vous demander des bonbons.

-- Des bonbons ?!? Je n’ai pas de bonbons !

-- Non ? C’est dommage, voyez-vous, c’est le Halloween et des amis m’ont dit que je devais écrire un truc là-dessus…

-- Allowine ? Connais pas. Qu’est-ce ?

-- C’est un truc américain…

VLAN !!!

[…]

DINGUE DONGUE !

TOQUE TOQUE TOQUE !

DIIIIIIIIIIIINGUE DONGUE !

DINGUE DONGUE DINGUE DONGUE DINGUE DONGUE !

[…]

-- Pardon, t’aurais pas un clop’, steuplé ?

-- Si. Voilà.

-- Merci ! T’aurais pas d’feu ?

-- Ah, si, bien sûr, voilà.

-- Merci ! Ahhhhhhhhhhhhhh ! Ça fait du bien, merci !

-- Fait pas chaud, hein ?

-- Nan, pas du tout.

-- T’voudrais pas aller prendre un ‘ti verre au coin, là ?

-- Bah si, mais j’ai comme un truc à faire, hein ?

--Ah oui, oké, je pige…

--Ben, je dois faire du trique-or-trite.

-- Pardon ?!?

-- Ben, j’ai des amis qui m’ont fait un défi et je dois aller faire du trick-or-treating dans le coin.

-- C’est pas un truc ricain, ça ?

-- Ben, si, justement ! Et puis oui, bon, c’est dingue, je le sais, mais bon…

-- T’as perdu un pari ou quoi ?

-- Dis, t’aurais pas de bonbons sur toi, hein ?

-- Des bonbons ? Ben, elle a pas froid aux yeux, elle, hein ?!? Et pis, c’est quoi, c’ costume, hein ?!

-- Eum…pas grave. Faut que j’y aille, hein ? Merci pour la clop’, hein ? Allez, tchao !

[…]

Et je file comme un bandit fantôme dans les rues de l’Hexagone, je tiens le haut du pavé, mon sac en plastique, vide et transparent, faisant fouap’, fouap’, fouap’ dans l’air d’octobre sous la lune gibbeuse.

4 commentaires:

  1. Ah ? parce que tu crois qu'ils le connaissent le « Trick or Treat » ? Que nenni, c'est "Des bonbons !!!!"
    Je me rappelle une fois prise au dépourvu, j'avais répondu : "Je préfère le sort !" Regards eberlués des enfants ! J'ai dû leur expliquer la coutume.
    Bon, je m'estime heureuse quand j'entends un "s'il vous plait".

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme11:02 AM

    Ben ! Hallowen, ça met un peu inconnu. Bon sauf l'année dernière où j'ai creusé un citrouille pour faire plaisir à Lulu.

    Je trouve que c'est plus une fête américaine.

    Par contre, j'aimerais bien qu'on fasse Mardi-Gras, ben vi ! J'adore les crêpes !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme11:06 AM

    Hou ! J'ai honte la grosse faute que j'ai faite !

    Désolée ... ça m'est inconnu

    Bon je me cache !!!

    RépondreSupprimer
  4. Tsssssssss, Anne-Ma, tu traînes trop avec moi, c'est tout.
    Il n'y a pas de honte !!!

    RépondreSupprimer