OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

9.10.07

Imagine

Imagine
Un jour dans la vie.
Un homme de nulle part.
Un karma instantané,
Révolution :

Tout ce qu'il te faut, c'est l'amour.
C'est tout ce qu'il me faut faire
À travers l'univers.

Veux-tu savoir un secret,
Chère Prudence ?

Tout le monde a quelque chose à cacher
sauf moi et mon singe...

Tout le monde parle, personne ne parle.
J'appelle ton nom,
J'ai un sentiment.

La vie commence à quarante ans,
Le bonheur c'est une flingue chaude.

Ce garçon,
Un ticket pour monter,
Dis-moi pourquoi.

On dit que c'est ton anniversaire.

Tes blues,
Imagine.

4 commentaires:

  1. Imagine
    Que la vie soit simple
    Que l'on ne joue à cache-cache
    Avec les mots

    RépondreSupprimer
  2. C'était mon poème pour John Lennon, le jour de son 67e anniversaire, tissé des titres des chansons qu'il a écrites.

    Les mots sont faits pour jouer, que cela soit cache-cache, saute-mouton, ou la marelle.

    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'explication. Je sais à peu près à quelle période, et surtout l'année (1981), il est décédé mais je ne connaissais pas sa date de naissance … Même pas honte !

    RépondreSupprimer
  4. Imagine nouvelle note !
    Ce n'est pas un ordre mais un désir …

    RépondreSupprimer