OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

30.5.11

Mon amour, je t'attends...

En vos mots chez Lali, n°215

Mme Lebasque lisant au jardin par Henri Lebasque

Mon amour,
Je t’attends dans mon atelier. Je sais que tu es en train de me lire au jardin. 
Je respire d’ici ton parfum, je guette déjà le chuchotement de tes jupons, le tapotement 
de tes petits pieds sur les dallages. J’attends avec impatience d’ôter ton chapeau, de dénouer tes cheveux, de sentir le soleil sur ta peau, de contempler tes préparatifs, lents et délicieux. 
Mes pinceaux sont prêts à traduire ta peau douce et rose sur la toile tendue 
qui vibrera joyeusement sous leurs caresses, comme toi sous les miennes, 
comme moi sous les tiennes. Mon amour, je t’attends. Viens.

 Henri

2 commentaires:

  1. que je te peigne sur toile ou non

    RépondreSupprimer
  2. Il a peint plein de nues, j'espère que madame s'y trouvait parmi elles !

    RépondreSupprimer