OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

13.5.11

Chanson (déjà bien vieille, celle-ci)

Il était tout doux
Cet ami dont je chante, et
Il avait des yeux bruns
Comme un arbre en hiver
Mais il a disparu
Comme une feuille dans le vent, et
Il m'a laissée seule
Sans savoir très bien quoi faire

Sans adresse
Rien ne presse
La jeunesse...

Nous nous sommes couchés
Dans la belle herbe tout verte, et
Il m'a embrassée,
M'a chuchoté tout bas, et
C'était délicieux
Cette première découverte, et
On a tout oublié
Car on était bien là-bas

Choses exquises, et
Bien promises
Les bêtises...

Voilà le résultat
D'un printemps amoureux, et
Deux petits yeux bruns
Me suivent partout, partout
Et s'il me revenait
Tout bon, tout chaleureux, et
S'il me revenait,
Je pourrais lui dire adieu.

Belles images
De beaux ramages
C'est dommage.

2 commentaires: