OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

28.2.12

Oui, on peut

Image par Martin Klimas
Oui, je peux. Tu peux. Il peut et elle peut. On peut.
Oui, on peut.
Nous pouvons. Vous pouvez.
Elles peuvent et ils peuvent et on peut, oui, on peut.

Seuls, nous sommes rien.
Ensemble, nous sommes une force, un peuple, un cri dans le noir.
Ensemble, nous sommes les système solaire, les forces de l'univers.
À la vitesse de lumière, un constant.

Oui, je peux. Tu peux. Il peut et elle peut. On peut.
Oui, on peut.

Il suffit de vouloir.

7 commentaires:

  1. bon, voilà que j'ai honte

    RépondreSupprimer
  2. ..Parce que on peut peu...

    RépondreSupprimer
  3. Anémone12:48 PM

    Ton poème a la même dynamique que l'image de Martin Klimas, Joye. Et j'adore les deux! Car oui, je pense que l'avenir est à penser et agir ensemble. Ensemble on peut beaucoup. Ensemble on peut énormément. Et souvent de façon très simple.

    RépondreSupprimer
  4. @ Anémone : On a vu cela il y a deux semaines ici aux US lorsqu'un organisme charitable qui lutte contre le cancer du sein a dit qu'il n'allait plus donner de l'argent à Planned Parenthood (contraception). Des millions de personnes se sont prononcés, l'organisme a présenté ses excuses et viré l'architecte de l'idée. OUI, on peut !

    @ versus : Peu c'est mieux que rien.

    RépondreSupprimer
  5. Lorsque les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or. (proverbe chinois)

    Il suffit de vouloir... et un grand vouloir engendre un grand courage.

    RépondreSupprimer
  6. Anémone9:53 PM

    Ce WE je vais danser (danse spontanée et utilisation spontanée de la voix sur fond de percussions). C'est toujours génial. L'énergie qui se dégage de chacun et de l'ensemble du groupe est extrêmement porteuse. Et les images de Martin Klimas rendent pour moi tout à fait cette magnifique énergie de la danse.

    RépondreSupprimer