OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

3.3.12

La haine

Moi, qui ai toujours pensé
Que la haine brûlait,
Qu'elle était laide,

Cela fait tout drôle
De la revoir passer,
Jolie, froide et silencieuse.

~

8 commentaires:

  1. peut être pire - dédaigneuse aussi, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Le dédain est froid, certes, mais je ne suis pas sûre que cela soit la même chose que la haine.

    RépondreSupprimer
  3. La haine qui, comme le diable, revêt les apparences les plus diverses.
    On a parfois du mal à la reconnaître et c'est assez déroutant.

    RépondreSupprimer
  4. Anemone12:38 AM

    On dirait que tu décris une femme jalouse mais apparemment sûre d'elle. Toutefois est-on jaloux quand on est sûr de soi? La haine vient je pense de la peur. Et l'arrogance d'un manque de confiance en soi.

    RépondreSupprimer
  5. Jalouse ? Hmm, non, la jalousie et la haine ne sont pas la même chose, à mon avis. Ma jalousie à moi que j'ai me pique, mais elle ne brûle ni gèle.

    Intéressant, ta réflexion.

    L'arrogance, est-ce la haine ? Hmm.

    Merci anémone, je vais y penser toute la journée (commode pendant mon long trajet au boulot).

    RépondreSupprimer
  6. Haine soulignée, déjà froide..

    RépondreSupprimer