OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

22.2.12

Comme un choucroute sans garni

Comme un choucroute sans garni
J'attends qu'on me décore
Comme un coq sans vin
J'abstème

Je me promène dans les allées obscures
Mes poches bourrées de thunes
J'attends qu'on reconnaisse
Le courage qu'il faut

Mais ceux que je croise
Me murmurent tout bas
Que je vais prendre froid

Je les regarde passer
Emmitouflés, sereins,
Suffisants

Jusqu'à ce qu'ils entendent
Le déclic
D'un canif égaré

3 commentaires:

  1. ouille un canif qui m'a l'air bien grand et agressif !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que j'avais encore l'idée de ta collection derrière la tête !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ton émotion poétique.

    Non seulement romantique ou littéraire, mais aussi rattachée à la vie de tous les jours, vestimentaire, ou ici, alimentaire, elle est à multiples facettes.

    Pour un profane, la poésie peut faire peur mais ta façon de l'aborder le rassure et démystifie cet art du langage.

    RépondreSupprimer