OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

17.2.12

Poubelliste

je ne mange pas les restes
je ne vole pas la sucette du bébé
je ne me pose pas comme un rapace
sur le cadavre pourri d'un cerf

ce que j'ai est à moi
jusqu'à ce que je l'offre

9 commentaires:

  1. Le plaisir d'offrir est intense quand ce qu'on offre est reçu avec bonheur.

    RépondreSupprimer
  2. On ne peut offrir que ce qu'on a. Il ne faut pas voler aux autres, cela ne fait pas de beau cadeau.

    RépondreSupprimer
  3. La plus belle fille du monde ne peut offrir que ce qu'elle a

    RépondreSupprimer
  4. J'allais le dire. Mais elle ne peut pas voler la beauté d'un autre. Si elle fait cela, ce n'est pas de la beauté mais plutôt de la laideur.

    RépondreSupprimer
  5. Et une laideur que l'on ne pourra lui voler car si la beauté est à fleur de peau, la laideur va jusqu'à l'os.

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que la laideur, comme la beauté, se trouve dans l'oeil de celui qui regarde.

    RépondreSupprimer
  7. toi itou

    (itoute est le féminin, chuuuuuut !)

    RépondreSupprimer
  8. Il m'arrive de temps à autre d'incarner des personnages féminins et de ressentir leurs émotions. Parfois je ne sais plus qui je suis, si je suis laide ou belle... je me perds.
    Un peu comme le petit garçon, dernier de la fratrie, qu'on habille en fille parce que les parents voulaient tant avoir une fille qu'ils n'ont jamais eue.

    RépondreSupprimer