OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

18.10.11

Les dents de devant dévancent

À qui la faute 
de la fuite
À qui la fuite 
de la faute ?

J'ai fui le fiu :
Feu fier, fier fou,
Fortune fougace,
Font la force.

Faut-il fouiller 
Fichier fin :
Il a failli falloir
qu'on s'en foute.


http://www.ic.arizona.edu/~lsp/Phonetics/Images/Labiodental.gif

2 commentaires:

  1. qu'on s'en foute ou qu'on soit fiu
    (polynésien) je trouve : Intraduisible mais extrêmement communicatif, ce mot, qui fait partie de la vie de tous les jours, signifie que l’on en a marre. Etre fiu d’attendre, fiu de parler, fiu de quelqu’un ou de quelque chose, c’est ne plus supporter. Etre fiu tout court, c’est être fatigué.
    Pas tout à fait cela, il y a une idée d'insouciance, de je préfère ne pas

    RépondreSupprimer
  2. Et tu l'as apprise sur place ?

    (non, non, ne me le dis pas, je serais trop envieuse et la convoîtise, c'est déjà mon plus gros péché)

    RépondreSupprimer