OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

29.10.11

ELLE DORT


Pour En vos mots :

Tableau par Juan Del Pozo

Elle dort.
Elle dort en dépit de tout,
En dépit du trou dans le lit,
À l'autre côté, où,
Tout récemment,
Il dormait.

Elle dort.
La lumière restera
Allumée,
Au cas où,
Au cas où il revient,
Reprendre sa place
Au chaud,
À côté d'elle.

C'est son livre.
Il l'a oublié,
Ou il l'a laissé exprès.
C'est une histoire d'amour
Qui finit mal.
Mais elle ne le sait pas encore,
Parce qu’elle dort.
Enfin.
En dépit de tout.

6 commentaires:

  1. Si tu veux mon avis, Joye, je crois bien qu'il l'a laissé... exprès !
    Comme ça il pourra revenir. Tu sais, c'est futé un homme hein ! Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour arriver à leurs fins ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. ton texte est brillant, je le sais, publie-le !

    RépondreSupprimer
  3. oups, okay, j'ai vu, tu l'as déjà fait.

    RépondreSupprimer
  4. elle dort en laissant la lumière allumer, comme le veulent les enfants, contre la peur et la peine

    RépondreSupprimer
  5. On comprend qu'il soit parti si elle dort avec la lumière allumée. Il m'a fallu des années pour m'y faire.
    Et maintenant... elle éteint !

    RépondreSupprimer
  6. @ brige : Ah ? Je ne sais pas, je sais que la fatigue fait que parfois je m'endorme sans éteindre.

    @ walrus : Il t'aurait fallu un loulou (le masque qu'on porte sur les yeux). P.-S. : Désolée que mon film sur la chimie ne t'ait pas plu ! Beu heu heu ! ;-)

    RépondreSupprimer