OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

28.9.11

MAIS AU DEHORS IL FAIT ENCORE UN TEMPS SPLENDIDE


J'aime bien quand les étoiles tombent du ciel. Elles finissent avec brio, on ne les oublie pas. Lorsqu'elles tombent du plafond, c'est autre chose. L'ennui, c'est qu'on risque de se faire brûler. Or, un jour, un génie quelconque a trouvé comment les fixer dans leur descente, attachées par des fils. Certes, cela les prive de leur passage inoubliable, et, tôt ou tard, on oublie même de les regarder et d'enlever la poussière et les toiles d'arraignées qui les encombrent, jusqu'au jour où l'on porte plainte et le gérant, furieux, téléphone chez le concierge qui envoie une bonne quelconque qui apporte son gros plumeau et qui fait guilli-guilli aux étoiles. C'est tout un métier et tout un art, vivre parmi des étoiles fixées dans leur descente du plafond.

6 commentaires:

  1. Qu'est-ce que c'est que c'est que cette histoire d'araignée dans le plafond ? ;o)

    RépondreSupprimer
  2. zut, des étoiles qui tombent du plafond, encore nettoyer

    RépondreSupprimer
  3. @ Walrus : Je sais ! c'est dingue !

    @ brige : Yep!

    Merci pour les com's, c'est sympa de savoir que quelqu'un me lit.

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais je n'en rate pas une, même si je ne dis rien...

    RépondreSupprimer
  5. Vos guilli-guilli me font rire et vous me direz que cela va de soi...mais faire rire une étoile c' est une autre histoire, surtout si c' est une étoile filante!
    Ciao et belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. @ Walrus : C'est gentil. J'ai grandi dans une famille où le silence veut dire la colère, c'est donc difficile pour moi de le gérer, mais c'est vraiment gentil. Si un jour, tu voulais nous rejoindre sur l'autre groupe, tu y serais le bienvenu, tu sais.

    @ versus : C'est vrai que tu es star ! Je n'y avais pas pensé, mais cela ne le rend pas moins vrai. ♥

    RépondreSupprimer