OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

18.3.12

JOURNAL

Pour En vos mots :

Tableau par Antonio Abellan


Plus rien n'est une surprise -
Ni le temps, ni la mort,
Ni les tricheurs dans les sports,
Ni les meurtres, ni la crise.

Plus rien n'est inconnu -
Ni les gens, ni la terre,
Ni la haine planétaire,
Ni la faim, ni le mal non avenu.

Plus rien ne nous se cache -
Ni l'horreur, ni l'injustice,
Ni bataille, ni armistice,
Ni courageux, ni lâche, si lâche.

Et pourtant :

Plus rien n'est en gazette
Avant de se lire sur l'Internet.

8 commentaires:

  1. Ah, l'internet !
    Sans lui, que deviendrait-on ?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas. Pour moi, moins l'occaze de servir de tête de turc ?

    RépondreSupprimer
  3. Mais non !
    Ce sont des idées que tu te fais !
    Je dis ça, je dis ça, mais il m'arrive aussi très souvent de penser ce genre de truc ;-)

    RépondreSupprimer
  4. L'internet, c'est un peu de l'eau gazeuse, non?

    RépondreSupprimer
  5. J'aime l'eau qui pique.

    Les gens qui piquent, beaucoup moins.

    ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Les gens qui piquent me rase, c'est épique!
    ...Et très masculin.
    Badoit, San Pellegrino ou Salvetat?
    ( J’ai ma préférence...)

    RépondreSupprimer
  7. anemone6:16 AM

    Nous croyons tout savoir, que ce soit par les journaux, par la télé ou la radio ou internet. Pourtant le travail à faire, c'est de démêler la vraie information. Moi j'essaie autant que possible de la trouver directement à sa source et je boycotte la plupart des vecteurs "informatifs" classiques. Pas de journaux (sauf si j'avais le courage de lire Le Monde Diplomatique, et quelques-uns pas connus qui diffusent de bonnes infos et initiatives) et pas de journal télévisé. Les titres à la radio me suffisent! Et ponctuellement quelques approfondissements lorsque je le juge nécessaire.

    RépondreSupprimer