OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

5.1.13

ne t'en fais pas si je m'en vais, c'est moi, c'est pas toi

j'ai fermé la porte
cela m'a fait plaisir
car elle parlait
parlait parlait parlait
si fort si fort si constamment
de tout de rien et
de tout ce qui trouvait
entre les deux 
parlant parlant parlant

et moi,
j'avais besoin 
qu'un peu de silence
vienne se reposer 
sur mon épaule
alors j'ai fermé la porte
et depuis

je respire

8 commentaires:

  1. Je passe en silence... pour ne pas rompre le tien.

    RépondreSupprimer
  2. ;-)

    Pourquoi est-ce que les gens pensent toujours que le "je" d'un texte est aussi son auteur ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il m'arrive de le penser, mais pas toujours.
    Surtout qu'à la première lecture j'ai tout de suite pensé que c'est un homme qui parlait.
    J'aurais dû écrire : Je passe en silence... pour ne pas rompre le sien.
    Mais attention, le "je" ici n'est pas moi. C'est une femme de passage... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! Super bien répondu, sieur SklabeZ !

    RépondreSupprimer
  5. Il est très parlant, ton texte. Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup, lili.

    RépondreSupprimer
  7. eh bien moi qui vous lis, cela m'est bel et bien arrivé !!

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, Mabes ? Tu me rassures !
    Comment va ?

    RépondreSupprimer