OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

6.1.13

aigles


vous voliez haut,
libres
dans cet univers 
bleu

moi, maladroite,
ne pouvais que regarder
béate, éblouie,
bête comme
mes deux pieds
par terre
sur la rive en face

5 commentaires:

  1. L'aigle, noble et majestueuse créature.

    Par chez toi ? pardon ! par chez elle ?

    RépondreSupprimer
  2. Je viens juste de voir ton autre article sur le sujet. Quelle chance tu as d'avoir pu assister à un tel spectacle. Cette créature me fascine.

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi, parce que cet oiseau a failli disparaître définitivement à cause des pesticides. Maintenant, il revient à toute sa gloire.

    Pour le pélican, il passe par ici deux fois par ans - automne et printemps. Je suis triste pour celui-ci qui a dû s'égarer de la bande, le pauvre !

    RépondreSupprimer
  4. Comme j'aurais aimé "être bête comme mes deux pieds sur la rive en face" ! Un jour, peut-être...

    RépondreSupprimer
  5. Quand tu voudras, Lili, mais en principe, les aigles vont au nord en été.

    RépondreSupprimer