OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

8.11.11

Avenue des Ternes

Ce matin, j'avais
Une envie terrible,
Grise et froide,
De me retrouver
À Paris,
Sous la pluie,

Sous un parapluie
Emprunté,
Le béton
Luisant, les flaques
Applaudissant
Mes pas 

Et d'un coup,
J'ai senti
Ton parfum.

7 commentaires:

  1. même avec Prévert, ma nostalgie très forte de Paris ne s'étend certes pas au détestable 17ème de ma jeunesse et à l'avenue des Ternes, avec ou sans pluie
    Bon là il y a un parfum... moi c'était mes grands parents

    RépondreSupprimer
  2. @ captaine : Waouh ! Prévert était mon premier poète francophone.

    @ brige : Avenue des Ternes (enfin, cette partie-là) était encore au 8e, si j'ai bon souvenir.

    Merci pour vos réponses, mesdames !

    RépondreSupprimer
  3. De la façon dont tu en parles, tu as beaucoup aimé Paris.
    Je comprends qu'il te manque.

    RépondreSupprimer
  4. Yep.

    Parfois, c'est plus difficile que d'autres.

    RépondreSupprimer
  5. An american in Paris, ce parfum!?

    http://www.youtube.com/watch?v=BUfI6v6SwL4

    RépondreSupprimer