OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

1.3.11

Et comme cerise sur le gâteau

Ce bonbon de Montaigne (Essais, De l'incommodité de la grandeur, Essais Livre III, chapitre vii) :

Car on ne tombe pas de toute hauteur, il en est plus, desquelles on peut descendre, sans tomber. 

4 commentaires:

  1. mes préférées (sans compter qu'elles ont été les plus faciles à gravir) - honte à moi

    RépondreSupprimer
  2. "montaigne est le plus parfait écrivain que le monde ait produit. je le lis littéralement chaque semaine, à la façon dont les gens lisent la bible, pas très longtemps; j'ouvre mon montaigne, lis une page ou deux, au moins une fois par semaine, pour le plaisir, comme ça. pour moi, il n'y a pas de plus grande joie au monde. en français, pour le plaisir d'être en sa compagnie (...) c'est un grand ami de ma vie."
    il a bien raison, ce bon orson welles...

    RépondreSupprimer
  3. Hello!

    C'est ainsi que je dois le lire, morceau par morceau, parce qu'il donne bien à réfléchir.

    Merci pour ton com' !

    RépondreSupprimer