OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

5.6.13

SACRÉ JACQUES PRÉVERT !

Pour Mil et Une (d'où vient aussi l'image)  :



Ah, ce sacré
Jacques Prévert !
Je suis l’une
De ses escargots
Qui s’en allaient
À l’enterrement
D’une feuille,
Mais en arrivant
C’était déjà le printemps :
Alors, j’ai bu,
J’ai titubé,
Et quand je m’étais réveillée
C’était encore le printemps
Mais j’avais perdu
Mon copain…
Ah, ce sacré
Jacques Prévert !
S’il n’était pas déjà mort
Je me mettrais en route
Pour son enterrement.

2 commentaires:

  1. Bel hommage à ce grand Monsieur, ce Poète que tu aimes tant.

    Au passage je lui ai emprunté ceci

    ...
    Prenez prenez la peine
    La peine de vous asseoir
    Prenez un verre de bière
    Si le coeur vous en dit
    Prenez si ça vous plaît
    L'autocar pour Paris
    Il partira ce soir
    Vous verrez du pays
    Mais ne prenez pas le deuil
    C'est moi qui vous le dis
    ...

    RépondreSupprimer
  2. Autant dire ne pas respirer.

    RépondreSupprimer