OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

14.6.13

la tardive, rose sauvage de l'Iowa

en principe, je rouspète 
contre les gens qui arrivent
 en retard

ou bien à la dernière minute, 
car je les trouve nec plus égoïstes
à nous faire patienter
comme si les attendre
était la seule chose
que nous avions à faire...
 
mais celle-ci,
cette jolie petite tardive,
je lui pardonne 
et je lui pardonnerai toujours
l'heure de son arrivée


8 commentaires:

  1. Magnifique coïncidence, mon rosier m'a donné deux roses, EXACTEMENT les mêmes, aujourd'hui!
    Aucune rose l'année dernière et pour cette année j'avais fait moi-même la taille... d'autres vont venir avec le soleil.
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Entièrement d'accord avec toi pour lui pardonner son arrivée tardive.
    Elle est tellement jolie, cette petite !

    RépondreSupprimer
  3. Telle sa cousine Églantine en France.

    RépondreSupprimer
  4. Sur mon épaminothèque, (mon blog photo), j'ai déposé aujourd'hui une rose en bouton et je la trouve épanouie, ici, à l'autre bout du monde.

    Sourire d'Ep'

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme12:51 AM

    Pour moi elle est l’incarnation de la simplicité de la beauté même, irremplaçable - j’en ai des séchées, dans presque tous mes livres…
    Jak

    RépondreSupprimer
  6. On ne peut que tout lui pardonner à cette belle des champs.
    Amitiés.

    Roger

    RépondreSupprimer
  7. bongopinot1:41 PM

    je suis d'accord les gens en retard sont pénible vraiment pénible...

    mais la nature lorsqu'elle est en retard ça nous inquiète et lorsqu'une telle beauté arrive enfin à notre regard les larmes aux yeux par l'émotion ce retard là ! de sa beauté nous la fait de suite oublier

    RépondreSupprimer
  8. Alors je suis comme toi... manque d'éducation du jamais nulle part, par contre la nature fait ce qu'elle peut avec le temps elle... ,-)

    RépondreSupprimer