OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

2.6.13

gardienne

je passe
avec ma clé
rouillée
j'ouvre la serrure
qui grince

j'attrape le vieux balai
et je balaie
devant ma propre
porte propre

quelques toiles
décousues
laissées par une arraignée 
voguant vers le plafond

j'appuie 
sur des boutons
et des moutons
de poussière douteuse

j'enlève les roses desséchées
de leur vase
 
je jette l'eau qui stagne
comme quelques mots tristounets
perdus dans un coin
sans lumière

je laisse quelques croquettes
pour un gentil chat ou deux
qui passera ou pas

je remets mon chapeau
de brumes
et mon chandail troué
comme un coeur en deuil

et je repars

6 commentaires:

  1. Un passage qui remue...

    Quand la vie s'en est allée le temps s'arrête aussi, il ne reste plus alors que la douleur et le souvenir.

    Très belle écriture, joye.

    RépondreSupprimer
  2. Hallo Matou
    As-tu bien retrouvé
    Tes croquettes ?

    RépondreSupprimer
  3. Le gentil matou en a ronronné de plaisir. Il reviendra...

    RépondreSupprimer
  4. Dat's a nice kitty-kot.

    RépondreSupprimer
  5. Tes mots sont beaux, émouvants et forts, Joye.

    RépondreSupprimer
  6. Merci captaine. Je crois que tu comprends ce que je ressens.

    RépondreSupprimer