OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

8.4.12

ICI GIT LA MAGIE

Pour En vos mots

Tableau par Eugenia Nobati

À sa retraite, la sorcière Mistinguette décida de lancer son recueil de sortilèges par la fenêtre.

Sa baguette magique fut aussi jetée à la poubelle d’où sortait encore tragiquement son étoile.

Mais franchement, elle en avait marre ! Après des siècles de travail, elle et ses amies s’étaient vues remplacer par un groupe de jeunes et beaux novices qui ne savaient même pas faire peur, comme se le devait tout magicien honnête ! Injuste ! Injuste !

Eux, ces jeunes, ils n’avaient jamais fait la manif dans l’éthéré pour avoir leurs droits ! Elle et tous les autres de sa génération, n’avaient-ils pas tous lutté pour le SMIC (Salaire Modique Incantatoire Conjuratoire) – et pour quoi ? Pour se voir remplacer par des gamins ingrats, devenus tout de suite vedettes de cinéma ? Et puis aujourd’hui, dans cette ère de Special Effects, tout le monde dans le métier savait que ces lardons ne savaient absolument rien faire, rien ! Oh !

Les sourcils macabres de Mistinguette se fronçaient et la grosse verrue sur son menton gonflait de rage, ses trois petits poils frissonnant encore au souvenir de l’insulte.

Et puis elle se calma un peu. Ce serait une mauvaise idée de jeter le balai. Même à la retraite et avec le programme de fidélisation Air Magie, et encore la remise Senior Sorcier, elle n’allait pas pouvoir se payer un billet d’avion pour aller jusqu’en Floride ! Oh ! Dès qu’elle avait un moment à elle, ceux au pouvoir allaient avoir de ses nouvelles ! se promit-elle.

3 commentaires:

  1. faut compter avec nous les vieilles

    RépondreSupprimer
  2. Oui, brigetoun, n'en profitez pas trop de ces mollassons de la nouvelle génération. Même et surtout parce qu'ils n’osent pas vous dire ouste, du balai!
    Vous aussi joye, qui voulez demeurer toujours du bon côté du manche!
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh ! Quel dommage de se débarrasser ainsi de son vieux grimoire ! C'est qu'elle devait être vraiment excédée, la sorcière.
    Malgré sa grosse verrue et ses trois petits poils, je la trouve éminemment sympathique, Mistinguette.

    Une belle histoire joliment écrite !

    RépondreSupprimer