OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

26.6.11

Marthe avait envie de revoir les montagnes

Pour En vos mots :

Tableau par Rob Gonsalves

Marthe avait envie de revoir les montagnes,
mais sa santé sillonnée et le budget sinistré
par sa maladie n’allaient pas leur permettre
un tel voyage.

Alors Georges retrouva
les vieux ciseaux
sachant faire le bonheur
à sa femme.

Ces montagnes-là
n’allaient pas durer
longtemps.
Marthe
non
plus.

Mais son amour
pour elle, si,
se dit Georges,
en taillant les rideaux.

Si, oh si.
Longtemps.

Pour toujours.

5 commentaires:

  1. et les montagnes les plus belles qu'elle ai vues

    RépondreSupprimer
  2. En vrai, Poulette s'appelle Marthe.

    RépondreSupprimer
  3. Ça, je savais. Je lui ai écrit sur Facebook pour avoir un renseignement sur ta taille avant ton anniversaire (i.e., au sujet d'un cadeau), mais elle ne m'a pas répondu sans doute parce que je n'y écris pas sous mon vrai nom. Elle a dû penser que j'étais un robot-stalkeuse.

    Ici, c'est Georges et Marthe. Comme les Washington...

    RépondreSupprimer