OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

12.12.10

Prière impénitente

Notre père qui es aux cieux, comment tu vas ces jours-ci ? 
On a beau le nier, mais tu commences à puer des pieds, côté miracles. 
Quand es-tu devenu si pingre ? Et nul ? Car souvent ce que tu fais est carrément dégueu- 
qu'est-ce que ces gens t'ont fait que tu veuilles leur foutre la guerre, la famine, le viol, les verrues, hein ?  Toi, faut le dire, franchement, tu te la coules un peu trop douce ces jours-ci. 
Je te trouve plus qu'un peu gonflé...pourquoi veux-tu toujours tout le crédit 
pour les bonnes choses et jamais pour les bavures ? Surtout celles qu'on commet en ton nom ? 
Perso, ce que tu fais, je te jure, j'étais toi, je ne serais pas trop fière ! T'as pas honte, des fois ? 
Bon, oui, je sais...parle aux mains car la tête ne m'écoute pas. 
Je sais que je ne t'apprends rien, Seigneur. Chuis pas la première ni serai la dernière à te traiter de con. Porte-toi bien - non - fais-toi soigner si tu peux, hein ? 
 Et à la prochaine. Mais ce ne sera pas pour demain.
Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire