OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

2.12.08

Compter une vie

Compter une vie.
Je ne sais pas.
Je demande à Google.
Il me répond : Did you mean: "computer une vie"?
Oui, Goog’, computer une vie !
Sauf que computer n’est pas un mot en français.
Mais je regarde quand même sous computation,
Et je trouve : Méthode de supputation du temps.
Ah, supputation, c'est joli.
Rien à voir avec suppurer, j'espère,
Car suppurer, c'est mal, c'est la mort.
La plaie suppure.
(C'est le cas de le dire !)
Mais bon, peut-être Google plaisantait-il ?
Ces Ricains ne sont jamais trop sérieux.
Voyons voir ce qu'en dit son cousin en France :
Allez, je tape.
Compter une vie.
Allez, je clique.
J'ai de la chance.
(Ça aussi, c'est le cas de le dire) :
Leçon 13 : Faites compter notre vie.
Études bibliques.
Ayeh.
Mathusalem, tu m'entends ?
969 ans de vie.
Mais pas de chance.
Le bougre est mort dans le Déluge !
Son petit-enfant Noé
N'aura pas laissé de place
Pour son papy
Dans l'arche.
Pour lui
Ta vie
Ne comptait pas.
Partout autour
C'est pareil.

2 commentaires:

  1. zut, j'aurais dû supputer que c'était un exercice, et un que je n'avais pas essayé, et donc j'aurais dû m'abstenir de le lire

    RépondreSupprimer
  2. C'était mon premier essai pour les Défis du samedi d'il y a deux semaines, mais je ne l'ai pas envoyé, moi et les mots étions fâchés

    RépondreSupprimer