OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

23.3.08

Interlude pascale...

5 commentaires:

  1. Ge fait ici, c'est mieux !
    Päques est tôt cette année … Mais nous sommes quand même au printemps …

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme11:36 AM

    Pas moi !

    Beuheuheuheu !

    Mon printemps se trouve sur tes blogs et ceux d'Anne-Ma.

    Heureusement !

    RépondreSupprimer
  3. Pour toi, c'est encore ça :

    Yver, vous n'estes qu'un villain
    Yver, vous n'estes qu'un villain !
    Esté est plaisant et gentil,
    En tesmoing de May et d'Avril
    Qui l'acompaignent soir et main*.

    Esté revest champs, bois et fleurs,
    De sa livree de verdure
    Et de maintes autres couleurs,
    Par l'ordonnance de Nature.

    Mais vous, Yver, trop estes plain
    De nege, vent, pluye et grezil ;
    On vous deust banir en essil**.
    Sans point flater, je parle plain,
    Yver, vous n'estes qu'un villain !

    Charles d'Orléans

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme2:45 AM

    Brrrr ! Tout cela ressemble trop à l'hiver… à l'i vert.

    Comment colorer le i dans une autre couleur ?

    Un i bleu hideux ?
    Un i blanc comme un nid blanc ?
    Un i d'Annie ? Un âne nie ? Un an d'i ? Une endive ?

    Je m'égare… Je m'égare… Je mets : "Gare !" ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme4:16 PM

    sarah : Merci ! Chaucer a dit que le mois d'avril est le mois le plus cruel.

    obni : Très joli, merci !

    RépondreSupprimer